Les 11 meilleurs films de voile
Petite pause dans les révisions, soufflons un coup avec une sélection de films pour occuper vos soirées. Sortez le pop-corn !
Si vous en avez d’autres ou si vous en avez déjà vu, n’hésitez pas à partager dans les commentaires.
En solitaire
2013 Drame / Sport
François Cluzet incarne un navigateur qui participe au Vendée Glode. Lors d’un arrêt pour réparer son safran cassé un immigré clandestin monte à bord. Commence alors une véritable histoire humaine… A voir !
All is lost
2013 Drame / Sport
Imaginez-vous seul dans le carré, quand soudain un conteneur à la dérive vous percute. Loi de Murphy oblige, un accident en entraîne un autre…
Quelques scènes sont un peu longues, et surtout il n’y a guère de dialogues, mais cela vaut le coup de se mettre à sa place et d’ imaginer comment vous auriez réagi ?
Fleur Australe
Kon Tiki
2012 Historique/Aventure
Et si les habitants de nouvelle Polynésie venaient d’Amérique du Sud ? Cet équipage va vouloir prouver que c’est possible en traversant l’Océan Pacifique sur un radeau.
A la dérive
2018 Drame
Un couple de navigateurs se retrouve dans l’ouragan le plus violent qui se soit jamais abattu. Blessé, bateau en ruines, il va falloir se battre…
Le jour de mon retour
2018 Drame
Un homme d’affaires passionné par la voile pense pouvoir vivre l’aventure dont il rêve depuis toujours : prendre le large ! Il décide alors de participer à la première course en solitaire. Et mieux que cela, il souhaite construire son bateau. Quelle ambition, il n’a pourtant que des expériences côtières…
Entre amis
2015 Comédie
Le rêve de beaucoup : faire une croisière entre potes… Heureusement Daniel Auteuil a fait les Glénans… Mais vivre dans seulement quelques mètres carrés n’est pas toujours aussi simple que ce peut imaginer… Sans compter quand il y a des tensions dans les couples…
Bonjour,
On pourrai rajouter « Master and Commander : De l’autre côté du monde ».
Un film très réaliste sur la vie à bord des voiliers de type « L’HERMIONE ».
Guillaume.
en solitaire est bourré d’incohérence!!!!
je débute à peine la voile et j’ai trouvé que ca manquait d’explication alors j’aimerais bien que vous parliez des incohérences. j’ai pas trouvé le film si sensass que ca
Bonjour,
à priori pas mal de gens l’aiment ce film.
Je l’ai vu à sa sortie donc mes souvenirs ne sont pas frais mais de mémoire les incohérence : les bouées sur la ligne d’arrivée, le skipper qui regarde les fichiers météo toutes les 10 secondes, la course parfaite, le scénario téléphonait …
Néanmoins les images sont très belles parce qu’elles sont tournées sur un vrai IMOCA (on peut regretter que ce bateau n’ait pas pu participer au Vendée globe à cause de ce film)
Il faut regarder le film Lame de Fond avec Jeff bridges
Et « Wind » sur la coupe de l’America. Un peu vieux (ça parle de l’époque des gros monocoques), pas parfait, mais quand même indispensable.
The Sea Wolf (1993), avec Charles Bronson et Christopher Reeve.
Le film est basé sur le roman de Jack London The Sea-Wolf (1904).
https://ok.ru/video/2083960588927
Attention aux chavirages !
Entre amis : « Les Glénands » non, « Les Glénans » oui.
Parenthèse : « Peu connut » non, « Peu connu » oui
Merci c’est corrigé 😉